Quelle pagaille !!!

Bonjour Bonsoir chers lecteurs et lectrices. Un bon moment de silence… Je suis maintenant de retour. Vous l’aurez certainement constaté. Ce blog a subit une petite modification. J’ai décidé après un long moment de réflexion de parler de tout, concernant mon quotidien, mon entourage… mais ne vous inquiétez pas, mes textes sur la motivation, le développement personnel vous en aurez droit également. Bon revenons à nos moutons égarés.

IMG-20190527-WA0070
Il y’a une chose qui me touche depuis un long moment et franchement je ne comprends absolument rien. Bon si vous pouvez m’expliquer également je serai ravi.
L’histoire de la dénomination des rues à Lomé. Hahh je ne fais pas lèguèdè hein mais, ça c’est de la pagaille organisée. Donner un nom à une rue, oui je suis d’avis mais donner un nom “bête” à une rue, ça me rend malade.

Rue de la virginité (apparemment celles qui vivent là sont toutes vierge) ouhh laaa c’est super !
Rue Kpoclè(J’avoue que depuis je cherche à comprendre mais je ne comprends jamais)
Rue mouton (hum)
Rue kouklui(je pense qu’on vend beaucoup kouklui dans ce secteur) j’aurai bien aimé être là bas.
Rue des Mangotiers (je préfère me taire)
Rue Donvimé(hum comprendra qui pourra).  Des noms qui traduisent des histoires…… Rue Anaconda(je pense que là, il y’a eu un anaconda qui a bouffé la poule des gens…)

Et dire que ce sont des habitants, des personnes “responsables” qui donnent ces noms aux rues. Eh Dieu Lomé est trop doux.

À très bientôt les ami(e)s.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top