En guerre contre Covid et Corona

Bonjour Mesdames, Messieurs. Les choses ne tournent pas rond ces derniers moments n’est-ce pas ? Ah la vie… Mais on tient le coup j’espère. Sinon moi je vais très bien. Mais, le fait que je ne peux plus voir, ni toucher ma petite chérie, je vous assure que ça, ça me fait un putain de mal fou. Tout cela, à cause nos amis covid et corona. Que dis-je ? De nos ennemis covid et corona. Nous sommes en guerre n’est-ce pas ? Oui nous sommes en guerre. On ne va pas lui pardonner, à ce virus.

Covid (Covid-19) et corona(Coronavirus) commencent par me taper sur le système. Un petit virus qui ne cesse de faire des ravages. Non mais finalement il se prend pour qui ce virus ? Bon, inspire… expire… on garde son calme… ouf. Ça va. Vous allez vous demandez si covid et corona sont des amis, des frères ou encore deux fichus virus distincts. En fait, les coronavirus regroupent de nombreux virus dont seuls certains sont pathogènes pour l’homme, parfois mortels. Nous avons eu en 2003 le SARS-CoV en Chine causant environs 800 décès, après le MERS-CoV identifié en 2012 dans la péninsule arabique et enfin Covid-19 à Wuhan en Chine. Bon bref voici une petite histoire.

De toute façon, on s’en fou. L’essentiel c’est d’arriver à vaincre covid. Ou Bien ? Parce que, comme on le sait tous, c’est difficile de rester dans sa chambre du matin au soir, et seul en plus. Nous qui n’avons ni Wifi, ni Canal plus, c’est aussi un autre problème. Au moins, on allait pouvoir passer les journées avec madame à coté mais covid nous a tout pris.
Sinon je sais que vous êtes aussi fatigués de voir covid vous pourrir la vie. Donc, le seul moyen de le battre, c’est d’adopter les gestes barrières. Vous les connaissez surement mais on ne sait jamais.

Se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon ou avec une solution à base d’alcool

Evitez de cracher et de se moucher sur le sol (Mais ça, j’avoue que les gens continuent par le faire. Mais c’est bizarre)

Tousser ou Eternuer dans le creux du bras ou dans un mouchoir jetable.

Saluer sans se serrer la main

Eviter tout contact avec des personnes ayant la fièvre et la toux/ Consulter un médecin en cas de fièvre, toux et difficultés respiratoires.

Eviter tout contact direct non protégé avec des animaux sauvages ou d’élevage et des surfaces de contact avec des animaux. (Dans ce cas-ci, mon chat, il est mal barré).

En adoptant ces gestes, nous sommes certains de pouvoir vaincre covid Chers ami(e)s. C’est très important. Restez en vie, restez chez vous et on est ensemble.

Ah j’oubliais. En fait, un ami a voulu prendre de mes nouvelles ce matin et je lui ai dit que je vais bien sauf que ma petite amie me manque. Vous savez ce qu’il m’a répondu ? « Mon frère, faut frapper Awoko » (rire) Comprendra qui pourra. Mais de grâce, je vous le déconseille.

Ciao

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top